En ce moment, j’ai mal aux genoux, alors pour ce WE, on m’avait vendu une petite rando dans le Verdon et dans mon souvenir d’enfant (1990), le sentier Martel c’était une petite balade familiale.
Mais il faut croire que la notion de “petite” est assez relative !
–> Il faut compter environ 15 km et dans les 1100 m de D+ (Après c’est un peu dur de savoir, le GPS ne passe pas bien)
Topo : visorando
Une bien jolie rando dans les gorges du Verdon et un petit rappel qu’il est bon de regarder les topos avant de se lancer.
D’un point de vue logistique, le plus simple est d’avoir deux voitures pour faire une navette, sinon il faut faire du stop ou rentrer par un autre sentier mais ça rajoute de la distance….
Départ de la Maline, on descend dans les gorges ensuite le chemin est assez vallonné, successions de petites montées et descentes. On suit le Verdon plus ou moins près du bord.
Attention, il n’y a pas vraiment d’échappatoires, c’est donc à éviter en cas de grosses pluies.
La marche est assez tranquille jusqu’à la bifurcation entre “la Mescla” et “le point sublime”. Le Belvédère de la Mescla vaut le coup de faire le détour !
La Mescla, le point de rencontre entre l’Artuby et le Verdon.
Ensuite, on revient sur nos pas, jusqu’à la bifurcation et à partir de la ça remonte. Et puis ça redescend mais cette fois-ci c’est par des échelles métalliques que l’on retourne au lit de la rivière.
Le chemin ensuite se poursuit tranquillement pour finir par une succession de tunnels jusqu’au couloir Sanson. (Ne pas oublier les lampes frontales !)
Après les tunnels, on retrouve la foule des baigneurs et pique-niqueurs partis du parking sous le point sublime.
Pour finir, une dernière remontée par le sentier du parking au point sublime. Les derniers 100m font mal !
Il ne reste plus que la navette pour récupérer la 2nde voiture.
Une bien belle rando, quand même assez sportive ! Mais la bonne nouvelle c’est que mon genou a tenu 😀 😀
Laisser un commentaire